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Audit documentaire


LOCARCHIVES réalise l'audit de votre organisation documentaire : identification de la durée d'archivage des documents, typologies documentaires... nos équipes de consultants en gestion documentaire vous accompagnent et vous aident à faire le point de votre gestion de documents et d'archives.

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AUDIT


Réalisé par nos consultants, la phase d’audit documentaire consiste à réaliser un état des lieux complet de votre organisation documentaire et archivistique actuelle.

Elle constitue un préalable indispensable à l’éventuelle refonte ou évolution de votre organisation.

audit organisation documentaire

felche_rose3 Audit documentaire : quels bénéfices ?


  • Obtenir une vision exhaustive et objective de votre organisation documentaire
  • Identifier clairement les points forts et les points faibles existants

felche_rose3 Audit documentaire : quels livrables ?


  • Etat des lieux :
    • points forts et points faibles de vos pratiques de gestion d'archives (archivage physique et archivage numérique)
    • relevés des outils informatiques (logiciel archivage...)
    • rappel des contraintes légales (durées d'archivage, normes...)
    • identification des risques
  • Identification des écarts entre l'organisation en place et les référentiels d'archivage

felche_rose3 Comment se déroule un audit documentaire LOCARCHIVES ?


ETAPES DE L'AUDIT DOCUMENTAIRE
 EXEMPLES D'INFORMATIONS RECUEILLIES



  Entretiens individuels

  • Processus métier par activité
  • Recensement des typologies documentaires
  • Identification :
    • des durées de conservation
    • des degrés de sécurisation
    • des responsables des documents
  • Relevé des supports et des volumétries…



  Visite des locaux et des zones d'archivage

  • Conditions de sécurité
  • Volumétrie
  • Conditionnement des documents
  • Modalités d'accès à l'information

  Relevés des outils existants


audit documentaire

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